Demande d'inscription à une séance info :




La couveuse d’entreprises


« Puis-je vivre de mon projet ? »

Cette question vous trotte dans la tête ?

Une seule solution : TESTER !!!

La couveuse d’entreprise vous permet de tester et de développer votre entreprise tout en gardant votre allocation (chômage, cpas).

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut :

  •          Être inscrit comme demandeur d’emploi  inoccupé
  •         Avoir l’accès à la gestion et à la profession si nécessaire
  •          Avoir terminé votre plan d’affaires (business plan)
  • Une acceptation par le comité de validation.

Comment est-ce possible ?

Pendant la période de couveuse, vous exercez votre métier en utilisant le numéro de TVA de Job’In pour vos ventes et vos achats.  Le test en couveuse se déroule sous contrat de formation Forem ce qui vous permet de garder vos allocations (pas de dégressivité)  et  vous dispense de recherche d’emploi.

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé (de min 6 mois et max 21 mois) au niveau stratégique, marketing, juridique, etc… mais également d’un soutien opérationnel par votre conseiller.  Notre comptable établit vos résultats mois après mois et répond à vos questions.

Pendant la période de couveuse, vous ne payez pas de cotisations sociales. Une aide financière (avance en trésorerie à 0%) de maximum 5.000,00 euro peut vous être octroyée en fonction de vos besoins pour vos premiers frais de lancement (achat marchandises, frais professionnels, matériel,…).  Cette avance, vous la remboursez au fur et à mesure des rentrées de votre activité.

Vous suivez l’évolution de votre résultat comptable personnel régulièrement.

Job’In met également son réseau à votre disposition lors de formations, de coachings collectifs et autres évènements de networking pour faire grandir votre cercle professionnel.

Un cycle d’ateliers vous donne accès à des professionnels de terrain qui partagent avec vous leurs expériences dans des domaines utiles à l’entrepreneuriat (par exemple : marketing, indicateurs de performance,…)

Est-ce que je dois créer mon entreprise après la couveuse ?

À l’issue de la couveuse, vous pouvez décider de devenir indépendant ou de rechercher un emploi.

Imaginons : Votre test en couveuse est positif, vous créez votre entreprise que ce soit en personne physique ou en société. Vous bénéficiez, alors, de notre accompagnement la 1ère année de votre activité d’indépendant

Ou bien : Vos objectifs ne sont pas atteints en termes de rentabilité, vous conservez votre statut tel que vous l’aviez avant l’entrée en couveuse.

La couveuse d’entreprise est cumulable avec d’autres aides publiques (Airbag, chèque formation à la création d’entreprise,…)

Vous souhaitez nous rencontrer pour  en savoir plus ?

Inscrivez-vous à une séance d’information ou contactez-nous au 04/344 06 01 pour la province de Liège et au 081/400 666 pour la province de Namur!

Nous serons ravis de répondre à vos questions.