Demande d'inscription à une séance info :


Portrait du mois : Pierre-Louis COLSON

Après des humanités générales et une année à l’université qui ne lui plaît pas trop, Pierre-Louis Colson part étudier l’orfèvrerie à Anvers, dans une des meilleures écoles d’orfèvrerie de Belgique.

Il y reste 3 ans avant d’aller à Paris faire un stage dans un studio de design de la place Vendôme. De retour chez nous, il travaille à Hasselt. « J’ai perdu mon boulot en 2008, à cause de la crise », explique-t-il.

Après avoir cherché un job pendant plus d’un an, il décide d’ouvrir son magasin. Durant l’été 2009, il pousse la porte de Job’In, à Verviers. « J’avais lu un article expliquant que cette structure aidait les starters. J’ai eu envie d’essayer. J’ai cherché un local et, avec ma conseillère, on a travaillé sur le plan d’affaires et sur un dossier de Prêt Lancement que j’ai obtenu », ajoute-t-il.

Il s’installe finalement à Malmedy, en juillet 2010, en tant que bijoutier-orfèvre. Il réalise ses créations en or mais vend également des bijoux traditionnels et des montres.


Pierre-Louis Colson

Chemin rue, 61

4960 Malmedy

www.pierrelouis.be

TVA : 0896.332.775

PIERRE-LOUIS - Créateur-Joaillier

Plus qu'une bijouterie traditionnelle, Pierre-Louis vous propose ses propres créations de bijoux, service de réparation et transformation. Vous y trouverez également des collections de montres de bijoux hommes et femmes dans des marques aussi connues que Calvin Klein, Ti Sento, Xen, Viventy, Hugo Boss,...

Pierre-Louis COLSON
TVA: 0896.332.755

email : plcolson@hotmail.com

 

Les autres portraits