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Aides pour les indépendants - Coronavirus

Droit passerelle

Date : 25/05/2020

Droit passerelle 

Pour bénéficier du droit passerelle (complet ou partiel) en juin, vous devrez introduire une nouvelle demande via un formulaire simplifié. Celui-ci sera disponible en ligne début juin.

Il n’y aura donc plus de reconduction automatique du droit passerelle.

Plus d'infos : http://www.ucm.be/…/Le-droit-passerelle-est-il-octroye-en-j…

 

Date : 18/05/2020

// Covid-19 // Aides pour les indépendants //

Bonne nouvelle: le droit passerelle est prolongé jusqu'au 30 juin!

 

Date : 06/04/2020 (mis à jour le 16/07/2020)

// Droit passerelle et Airbag // 

Le Forem a créé une FAQ sur son site web concernant les questions les plus fréquemment posées. 

On y retrouve ceci qui pourrait intéresser les indépendant.e.s qui ont introduit leur demande de plan Airbag. 

"L’indemnité compensatoire, le droit passerelle et l’incitant financier Airbag sont effectivement cumulables."

https://economie.fgov.be/fr/themes/entreprises/coronavirus/informations-pour-les/reduction-des-pertes/coronavirus-faq-concernant-les

 

Date : 30/03/2020

// Covid 19 // droit passerelle // mise à jour //

Droit passerelle : y avez-vous droit malgré que…? 

Les informations et le soutien aux entreprises et aux indépendant.e.s évoluent chaque jour.

Il nous semblait utile de revenir sur quelques mises à jour récentes qui pourront peut-être vous conforter dans vos droits légitimes, plus particulièrement en ce qui concerne le droit passerelle.

  • Mise à jour 1 : le droit passerelle et le maintien d'une "certaine activité" ?
    Si vous n'avez pas tout à fait stoppé votre activité de fait, mais qu'en réalité,
    • vous avez encore traité quelques urgences,
    • ou que l’activité est limitée du fait des mesures Coronavirus,

Vous restez bien éligible du droit passerelle. C'est ce qu'a rappelé clairement le Ministre Ducarme à la Chambre (p.32) et sur son site web.

Exemple 1 : les kinésithérapeutes, les dentistes, les psychologues ou les psychothérapeutes ainsi que les pédicures médicales qui assurent, durant cette fermeture, le suivi de cas médicaux ou paramédicaux urgents. Il en est de même pour les vétérinaires qui se limitent aux soins urgents aux animaux.

Exemple 2 : les indépendant.e.s de l’horeca, ainsi que les restaurateurs/restauratrices qui continuent de travailler (take away, livraison à domicile, traiteur) mais qui ne peuvent plus assurer de service en salle, les gérant.e.s d’hôtels qui cessent leurs activités de bar et de restaurant, ainsi que des commerçant.e.s contraint.e.s de fermer leurs portes et toute autre activité impactée par les mesures sanitaires prises pour limiter la propagation du coronavirus.

Conseil : Demandez sans délai votre droit passerelle. Dans le nom de la disposition, il y a le terme "droit" : utilisez-le en cette période difficile !

  • Mise à jour 2 : le droit passerelle et les indépendant.e.s complémentaires
    Les indépendants complémentaires qui paient des cotisations obligatoires sur la base d’un revenu annuel au moins égal à 13.993,78 euros (montant net avant imposition), soit des cotisations trimestrielles obligatoires de 717,38 euros (hors frais) peuvent ainsi bénéficier du revenu de remplacement pour les mois de mars et avril. C'est à nouveau confirmé par le Ministre en charge des indépendant.e.s.
    Conseil : Le statut complémentaire vous offre une opportunité de soutien, activez-la sans délai !

Pour rappel,
• le bénéfice du droit passerelle (indemnité mensuelle) s'octroie sur des bases différentes de la prime régionale unique, ces primes bruxelloises, wallonnes et flamandes sont plus limitées dans leurs conditions !
• Les deux régimes sont cumulatifs ! 

https://ducarme.belgium.be/…/coronavirus-l%E2%80%99extensio…

Primes covid-19

Date 27/08/2021

 

L’indemnité 22 à destination des entreprises encore impactées est accessible depuis ce 28 juillet. 

Conditions d’accès à l'indemnité 22

  1. Être une très petite, petite ou moyenne entreprise 

    OU

    POUR LES INDÉPENDANTS : être une personne physique qui exerce son activité professionnelle à titre principal et être redevable de cotisations sociales (INASTI) ;
     
  2. Exercer votre activité en Wallonie (unité d'établissement) avant le 11 mai 2021 ;
     
  3. Être actif dans un secteur encore fermé au 1er mai : Horeca, discothèques, sport, activités récréatives et de loisirs, parcs d'attraction et zoos, activités foraines, salles de théâtre et de concert, enseignement culturel, établissements de thalassothérapie, bains turcs, saunas et bains de vapeur, solariums, établissements thermaux... Consultez la liste complète ici
     
  4. Avoir perdu minimum 50% de votre chiffre d'affaires sur le 2ième trimestre 2021 par rapport au 2ième trimestre 2019 ;  
     
  5. Ne pas avoir reçu plus de 200.000€ d'aides, sur les trois derniers exercices fiscaux, dans le cadre des aides dites "de minimis", y compris en comptant cette indemnité 22.

Période d'introduction des demandes d'indemnité 22
 
Vous pouvez introduire votre demande

depuis le 28 juillet 2021 à 10h jusqu'au 27 août à minuit inclus.


Le meilleur moment? Au plus tôt quelques jours après l'ouverture de la plateforme, au plus tard quelques jours avant la fermeture de la plateforme.


3 bonnes raisons de prendre le temps pour déposer votre dossier 

  1. Vous devez encoder votre chiffre d'affaires des 2ièmes trimestres 2019 et 2021. 
     Pour vous guider dans cette étape, consultez la FAQ.  
     
  2. Vous avez besoin d'un réseau Internet stable, et de votre matériel d'identification (eId ou Itsme) pour vous connecter à la plateforme.
    Comment vous authentifier sur la plateforme?
     
  3. Les demandes sont traitées i͟n͟d͟é͟p͟e͟n͟d͟a͟m͟m͟e͟n͟t͟ de leurs jours et heures d'introduction. Vous précipiter peut provoquer des erreurs d'encodage et ralentir le traitement de votre dossier. Prenez le temps nécessaire! 

Montants de l'indemnité 22

Le montant de l'indemnité est fonction de la moyenne du nombre d'équivalents temp plein (ETP) de l'entreprise en 2019. Comment est calculé l'effectif d'emploi? 
Votre entreprise a été créée en 2020 ou en 2021? Plus d'infos ici

  • Vous êtes actif sous le code NACE 56.302 (Discothèques, dancings et similaires)

    0 ETP = 8.000 €
    Plus de 0 et moins de 10 ETP = 12.000 €
    Entre 10 et moins de 50 ETP = 18.000 €
    50 ou moins de 250 ETP = 24.000 €
     
  • Vous êtes actif sous un autre code NACE éligible

    0 ETP = 4.000 €
    Plus de 0 et moins de 10 ETP = 6.000 €
    Entre 10 et moins de 50 ETP = 9.000 €
    50 ETP ou moins de 250 ETP = 12.000 €



D'autres questions concernant l'indemnité 22 ou d'autres indemnités à venir ? 

Accédez aux questions les plus fréquemment posées et à leurs réponses à partir du site dédié aux indemnités Covid, ou en cliquant ici.
Profitez de la barre de recherche pour trouver votre réponse plus rapidement.

 

Date 27/08/2021

 

Indemnité 20 - Mécanisme de résilience

Le Gouvernement de Wallonie a décidé de nouvelles mesures de solidarité aux entreprises encore impactées par la crise. Le mécanisme de résilience a pour objectif de soutenir davantage les secteurs les plus sévèrement touchés depuis le début de la crise.

Votre demande pourra être introduite du 25 août au 24 septembre 2021. 

Conditions d'accès à l'indemnité 20

Pour bénéficier de l'indemnité 20, vous devez : 

  1. Etre une très petite, petite ou moyenne entreprise OU ; 
  2. POUR LES INDEPENDANTS : être une personne physique qui exerce son activité professionnelle à titre principal et Etre redevable de cotisations sociales (INASTI) ;
  3. Être actif dans les secteurs qui ont été fermés le plus longtemps depuis le mois de mars 2020 ou dont l’activité est en lien avec l’interdiction de voyage à l’étranger (voir la liste des codes NACE-bel ci-dessous).
  4. Exercer votre activité en Wallonie (unité d'établissement) avant le 1er janvier 2021 ;
  5. Avoir perdu globalement au minimum 60% de votre chiffre d’affaires (CA) sur la période s’étalant du 2ème trimestre 2020 au 1er trimestre 2021 inclus par rapport à la période s’étalant du 2ème trimestre 2019 au 1er trimestre 2020 inclus;
  6. Ne pas avoir reçu plus de 1.800.000 euros d’aides dans le cadre du point 22 de l’encadrement temporaire (cette indemnité est comprise dans ce montant) ;
  7. Ne pas avoir été en difficulté au 31 décembre 2019.

Montants de l'indemnité

Le Gouvernement a décidé d’octroyer une indemnité représentant 15% du chiffre d’affaires (CA) réalisé par l’entreprise en 2019, les plafonds sont déterminés en fonction de l’importance de la perte de chiffre d’affaires et de la taille de l’entreprise calculée en ETP et sont fixés comme suit :

PERTE

0

>0 à <10

10 à <50

50 à <250

De 60 à 75% du CA

30.000

60.000

120.000

240.000

Supérieure à 75% du CA

37.500

75.000

150.000

300.000

Attention, du montant calculé pour le présent mécanisme sont déduites les indemnités wallonnes perçues dans le passé, à savoir les indemnités 1 à 16.

Starters: Les entreprises crées en 2019 et 2020 doivent démontrer, via le plan financier ou tout autre document probant, une perte globale de CA de minimum 60% entre le 2ème trimestre 2020 et le 1er trimestre 2021. Le montant de l’intervention correspond à 15 % du chiffre d’affaires estimé globalement par l’entreprise via le plan financier ou tout document probant, pendant la période s’étalant du deuxième trimestre 2020 au premier trimestre 2021 et est plafonné en tenant compte de la moyenne du nombre de travailleurs en 2020.

 

Secteurs d'activité éligibles :

Code NACE-BEL

Description code NACE-BEL

47.810

Commerce de détail alimentaire sur éventaires et marchés

47.820

Commerce de détail de textiles, d'habillement et de chaussures sur éventaires et marchés

47.890

Autres commerces de détail sur éventaires et marchés

47.990

Autres commerces de détail hors magasin, éventaires ou marchés

49.390

Autres transports terrestres de voyageurs n.c.a.

55.100

Hôtels et hébergement similaire

55.201

Auberges pour jeunes

55.202

Centres et villages de vacances

55.203

Gîtes de vacances, appartements et meublés de vacances

55.204

Chambres d'hôtes

55.209

Hébergement touristique et autre hébergement de courte durée n.c.a.

55.300

Terrains de camping et parcs pour caravanes ou véhicules de loisirs

55.900

Autres hébergements

56.101

Restauration à service complet

56.102

Restauration à service restreint

56.210

Services des traiteurs

56.301

Cafés et bars

56.302

Discothèques, dancings et similaires

56.309

Autres débits de boissons

59.140

Projection de films cinématographiques

79.110

Activités des agences de voyage

79.120

Activités des voyagistes

79.901

Services d’information touristique

79.909

Autres services de réservation

82.300

Organisation de salons professionnels et de congrès

85.510

Enseignement de disciplines sportives et d’activités de loisirs

85.520

Enseignement culturel

90.021

Promotion et organisation de spectacles vivants

90.041

Gestion de salles de théâtre, de concerts et similaires

90.042

Gestion de centres culturels et de salles multifonctionnelles à vocation culturelle

91.030

Gestion des sites et monuments historiques et des attractions touristiques similaires

91.041

Gestion des jardins botaniques et zoologiques

92.000

Organisation de jeux de hasard et d'argent

93.110

Gestion d'installations sportives

93.121

Activités de clubs de football

93.122

Activités de clubs de tennis

93.123

Activités de clubs d'autres sports de ballon

93.124

Activités de clubs cyclistes

93.125

Activités de clubs de sports de combat

93.126

Activités de clubs de sports nautiques

93.127

Activités de clubs équestres

93.128

Activités de clubs d'athlétisme

93.129

Activités de clubs d'autres sports

93.130

Activités des centres de culture physique

93.199

Autres activités sportives n.c.a.

93.211

Activités foraines

93.212

Activités des parcs d'attractions et des parcs à thèmes

93.292

Exploitation de domaines récréatifs

93.299

Autres activités récréatives et de loisirs n.c.a.

96.021

Coiffure

96.022

Soins de beauté

96.040

Entretien corporel

96.091

Services de rencontres

96.092

Services de tatouage et de piercing

96.095

Hébergement d'animaux de compagnie

96.099

Autres services personnels

 

Date 29/03/2021

1) Nouveaux outils financiers 

 
Le prêt subordonné propulsion : de 50.000€ à 1.000.000€

  • prêt subordonné conjoint à un crédit bancaire
  • d’un montant équivalant au maximum au montant du crédit bancaire et de minimum 50.000 € et maximum 1.000.000 €
  • bénéficiant d’un taux fixe annuel de 2,5%
  • d’une durée équivalente à celle du crédit bancaire avec un maximum de 10 ans en ce compris une franchise de minimum 6 mois et maximum 2 ans
  • Aucune garantie demandée

 
Le prêt Ricochet relance

les plafonds ont été augmentés  jusqu’à 100.000 €

Lire toutes les infos utiles 



2) Décision du Gouvernement wallon du jeudi 11 mars:

 

  • Indemnité à destination des entreprises actives en B to B et fournisseurs des secteurs fermés
  • Indemnité à destination de certains secteurs spécifiques
  • Indemnité pour l’horeca (mise en ligne le 10 mars)
  • Indemnité à destination du secteur des autocars
  • Mesure « loyer » - système de prêt régional, au départ des outils économiques et financiers
  • Médiateur de crédits avec la SOWALFIN
     

Lire le communiqué du Ministre Borsus
Lire toutes les infos utiles sur les mesures de soutien

 

Date : 15/12/2020

Vous êtes un indépendant ou une entreprise qui a cessé ses activités depuis le 2 novembre ? La plateforme pour demander la dernière aide en la matière ouvre ce 16 décembre à 9h sur le site https://indemnitecovid.wallonie.be/#/.

Pour rappel, entre 2250 € et 6750 € selon le nombre d'emploi équivalent temps plein

Introduction des demandes jusqu'au 31 janvier 2021 inclus

 

Date : 24/11/2020

// Covid 19 // Aides pour indépendant·e·s//

Le Gouvernement a décidé un nouveau mécanisme de soutien qui tient compte à la fois du chiffre d’affaires des entreprises/indépendant·e·s mais également de leur taille en termes d’effectifs (nombre d’équivalents temps plein). Ce mécanisme sera d’application pour les 2 nouvelles indemnités covid19.

Intervention directe dans la perte de revenus (indemnité 4)

Intervention spécifique à certains secteurs, notamment Horeca et clubs sportifs (indemnité 5)

L’introduction de dossiers d’indemnité sera possible à partir du lundi 16 novembre 2020, via la plateforme indemnité-covid, et elle sera cloturée le 15 décembre 2020.

C’est deux nouvelles indemnités ne sont PAS cumulables entre elles (ou avec une prime octroyée par une autre entité fédérée). Si vous entrez dans les conditions pour les deux aides, la plateforme vous demandera de choisir pour quelle aide vous souhaitez déposer un dossier.

Plus d'infos sur le site du 1890.be

où toutes les informations fiables sont regroupées . Suivez le guide

https://www.1890.be/article/indemnite-covid19-wallonie-4/

 

Date : 03/09/2020

// Nouvelle indemnité de 3 500 € pour les secteurs encore à l’arrêt //

Elle est destinée aux entreprises et indépendants qui subissent toujours pleinement l’impact des mesures liées à la crise Covid-19 cad les entreprises et indépendants, dont les traiteurs, les agences de voyages, les propriétaires de gîtes et de chambres d'hôtes et les activités liées à l’événementiel ! 

La plateforme pour introduire une demande d'indemnisation sera en ligne le 9 septembre.

https://www.wallonie.be/fr/actualites/nouvelle-indemnite-de-3-500-eu-pour-les-secteurs-encore-larret?fbclid=IwAR0_gOUVbR8sXSKWTAaXH87gcjKCkOi2TYkCBsxMD6CT6FAA_MDdfOCoEvc

 

Date : 16/07/2020

// Indemnité complémentaire du Gouvernement wallon de 3.500 € aux entreprises (micro-entreprise ou petite entreprise) qui subissent toujours pleinement l’impact de la crise liée au covid-19. //

Cette indemnité s’adresse aux entreprises encore fermées, à l’arrêt ou dont l’activité est substantiellement limitée dans les secteurs suivants : 

  • Discothèques, dancing et similaires 
  • Projection de films cinématographiques 
  • Organisation de salons professionnels et de congrès 
  • Gestion de salles de théâtre, de concerts et similaires 
  • Activités foraines 
  • Entretien corporel 
  • Transports urbains et suburbains de voyageurs 
  • Autres transports terrestres de voyageurs 
  • Gîtes de vacances, appartements et meublés de vacances 
  • Chambres d’hôtes 
  • Hébergements et autre de courte durée 
  • Services de traiteurs 
  • Activités photographiques 
  • Conceptions de stands d’exposition 
  • Location de vaisselle, couverts, verrerie, articles pour la cuisine, appareils életriques et électroménagers 
  • Locations de tentes 
  • Agences de voyages, voyagistes, services de réservation 
  • Activités créatives, artistiques et de spectacle

Les modalités pour introduire une demande d’indemnisation seront communiquées ultérieurement par le Ministre de l’Economie. 

Date : 16/07/2020

// Le Gouvernement de Wallonie a approuvé le 09/07/2020 le NOUVEAU PRÊT « COUP DE POUCE » dans un objectif de relance économique pour permettre aux entreprises de renforcer leur solvabilité via l’épargne privée. //

Concrètement, le prêt « Coup de Pouce » (mis en œuvre par la SOWALFIN ) permet aux particuliers de prêter de l’argent aux entreprises wallonnes et aux indépendants, pour financer leurs activités. 

Ils reçoivent, en contrepartie, un avantage fiscal qui prend la forme d’un crédit d’impôt annuel qui s’élève à 4% pendant les quatre premières années, puis 2,5% sur les éventuelles années suivantes. 

Ce qui est nouveau :
Augmentation des plafonds 
-de 100.000 € à 250.000 € par emprunteur ; 
-de 50.000 € par à 100.000 € par prêteur. 

Durée allongée 
la durée du prêt de 4, 6, 8 ou 10 ans. 

Paiements à terme ou échelonnés 
-soit rembourser la totalité du capital en une seule fois à l’issue de la durée du crédit ;
-soit faire un prêt amortissable présentant (au choix) des remboursements trimestriels, semestriels ou annuels du capital sur la durée prévue. 

Possibilité de remboursement anticipatif 
un remboursement anticipé des fonds prêtés est désormais permis.

Garantie publique sur prêt privé 
garantie de remboursement de 30 % de la part de la Région dans certains cas comme une faillite, une réorganisation judiciaire, une dissolution ou une liquidation volontaire ou forcée de l’emprunteur. 

Possibilité d’obtenir un prêt subordonné de la SOWALFIN conjointement au prêt « Coup de Pouce » 
octroi, par la SOWALFIN, d’un prêt subordonné à côté d’un prêt « Coup de Pouce » de montant et durée identiques, avec un minimum de 50.000€ et un maximum de 250.000 € selon les conditions A LIRE ICI

Prolongation de la mesure jusque fin 2022 
Le dispositif du nouveau prêt « Coup de Pouce » s’étendra jusque fin 2022. 
 
Info sur les nouveautés
Infos sur le prêt coup de pouce (mises à jour prochainement)

 

Date : 18/06/2020

// Sambreville // Créamorphose accompagnent et loyers modérés //

Syneco ASBL , le BEP - Bureau économique de la Province de Namur , l' Adl Sambreville et Job'in s'associent et créent Créamorphose.

Avec nos partenaires, nous sommes convaincus que, pour sortir de cette crise inédite et imprévisible, les (futures) entreprises locales vont devoir faire face à de nouveaux défis dans les mois et années qui viennent.

En tant qu'acteurs de terrain et de proximité , nous avons décidé ensemble de réinventer le soutien au développement des entreprises locales.

Deux dispositifs sont mis en place:

Créamorphose c'est un accompagnement personnalisé et tourné vers les enjeux de demain pour les (futures) entreprises.

Et en parallèle, Crésambre offre la possibilité à certaines entreprises accompagnées dans le cadre du dispositif Créamorphose de bénéficier d’un bureau avec loyers modérés . (2 premiers mois gratuit puis loyers évolutifs)

Merci à la Dernière Heure et à CciMag pour la mise en lumière de ce beaux projet !

Vous souhaitez faire partie du projet?
www.creamorphose.be

 

Date : 02/06/2020

// Primes covid-19 région wallonne // 

Pour les indépendants qui n'ont pas pu bénéficier de la prime des 5000 euros, une autre prime de 2500 euros a été créée .

Pour savoir si vous y avez droit, introduisez votre numéro d'entreprise ici 

https://indemnitecovid.wallonie.be/?fbclid=IwAR0FS-ubpMzfuWkf7gn9E0R6Caliul1pU25WvVP9hzG50PlyBmj_55J7UWE#/

ATTENTION : Si vous entrez dans toutes les conditions d’octroi de l’indemnité de 5.000 EUR, vous devriez prochainement recevoir un avis positif.
Cependant, si vous reconnaissez ne pas remplir toutes les conditions d’octroi de cette indemnité, vous pouvez en tout état de cause annuler votre dossier pour faire la demande de l’aide de 2.500 EUR.

Vous ne pouvez pas avoir deux dossiers en cours 

 

Date: 01/04/2020

// Aides covid 19 // 

Nous vous l'annoncions hier soir, de nouveaux codes Nace ont été ajoutés à la liste des secteurs qui peuvent bénéficier de l'aide de la Région Wallonne. Les exploitants de snacks, les photographes, les entreprises de taxis, etc... vont pouvoir introduire leurs dossiers également.

Les aides évoluent chaque jour, nous vous informons dès qu'il y a du nouveau.

Article de la Dernière Heure

 

Date: 31/03/2020

// aides coronavirus // 

De nouveaux codes Nace, dont celui des snacks 56.102 , vont pouvoir bénéficier de l'aide.

Il faut encore patienter quelques heures/ jours pour que la plateforme soit mise à jour.

Réessayez ! 

https://indemnitecovid.wallonie.be/?fbclid=IwAR0FS-ubpMzfuWkf7gn9E0R6Caliul1pU25WvVP9hzG50PlyBmj_55J7UWE#/

 

Date: 27/03/2020

// Coronavirus // Procédure pour introduire une demande d'indemnisation destinée aux entreprises et indépendants wallons. //

LA PLATE-FORME REGION WALLONNE EST EN LIGNE !

C'est ici donc pour vérifier si vous êtes dans les conditions pour avoir droit à l' INDEMNITE DE 5000 EUROS.

Vous introduisez votre numéro de TVA et vous savez si vous êtes dans les conditions !

https://indemnitecovid.wallonie.be/?fbclid=IwAR0FS-ubpMzfuWkf7gn9E0R6Caliul1pU25WvVP9hzG50PlyBmj_55J7UWE#/

 

 

L'accompagnement chez Job'In

Date: 01/06/2020

// Réouverture de nos bureaux // 

Depuis la mi-mars, nous avons maintenu notre accompagnement individuel et collectif à distance. 

Nous restons majoritairement dans cette configuration encore quelques semaines pour la sécurité de tou·te·s.

Par souci de maintien de l’accessibilité à l’entrepreneuriat de manière équitable, nous permettons cependant les rendez-vous individuels en présentiel à partir de début juin avec toutes les précautions requises. 
Ceci concerne les personnes qui n’auraient pas accès à l’accompagnement à distance.

Contactez votre conseiller·ère ou notre équipe au 04 344 06 01 

Pour la sécurité de tou·te·s, nous vous demanderons de respecter les recommandations suivantes : 

 Porter un masque
 Vous désinfecter les mains (du gel sera mis à votre disposition)
 Garder une distance d'1.50 m
 Apporter votre stylo et votre boisson
 Utiliser les escaliers et non les ascenseurs

Si vous présentez des symptômes (fièvre, toux, etc...), merci d'annuler votre rendez-vous.

Sachez que les bureaux, chaises, poignées de porte et autres points de contact seront désinfectés après chaque passage.

 

Date: 13/03/2020

// Coronavirus // Nous travaillons à bureaux fermés //

La responsabilité fait partie des 4 piliers valeurs de Job'In.

Afin de VOUS protéger, de protéger notre équipe, nos familles et tous les citoyens, nous avons pris la décision de travailler à bureaux fermés .
nos 8 lieux de travail ne seront plus accessibles au public.

Nous restons bien entendu disponibles par e-mail et par téléphone au 04/344 06 01 pour la province de Liège et 081/400 666 pour la province de Namur. Vos conseillers sont à votre disposition à distance.

Les rendez-vous programmés auront lieu par téléphone ou vidéo conférence en fonction de vos moyens techniques.

Surtout, prenez soin de vous et de vos proches. 

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