Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

QUINZAINE DE L'ECONOMIE CIRCULAIRE

SESSION #2 | MERCREDI 15 JUIN - 10h30 → 13h00

Rencontre avec Gioia Seghers  

Styliste, fondatrice de Aïko Studio 

Mercredi 15/06 | 10h30 → 11h30

 

Gioia Seghers fait partie des stylistes belges à suivre de près. Après des études à la Cambre couronnées de multiples prix prestigieux, Gioia a d'abord lancé sa marque de prêt à porter éponyme. Inspirée par l'art et le mouvement, Gioia a reçu en héritage de sa grand-mère italienne le goût de la couture et l'amour de la matière. Aujourd'hui, elle vient nous parler de son dernier projet, Aiko Studio

Aiko Studio, c'est un label né en 2018, alors qu'elle découvre le Japon, dans cet état si particulier qu'est la grossesse de son premier enfant. Ce voyage va bouleverser pour toujours sa façon de créer des vêtements. Focus est fait sur l'univers de l'enfant, avec comme inspiration le kimono traditionnel. Matières nobles, artisanat et héritage sont le socle de la marque, tout autant que le zero waste et l'économie circulaire. Chacune de ses créations est unique, issue d'un kimono traditionnel sourcé au Japon, d'un jeans vintage désassemblé ou d'un pull en cashmere ressuscité. 

Après une présentation décalée de son parcours, Gioia Seghers nous présentera les principales étapes de son processus de fabrication, et de la façon dont elle a intégré l’éco-responsabilité dans l’ADN de son projet. Elle partagera sa philosophie et sa méthodologie pour mettre un produit responsable et upcyclé au point, tout en créant un univers de marque moderne et poétique. Elle nous présentera également les dernières pièces issues de sa collection pour que vous puissiez découvrir la beauté de ses créations en vrai. 

♥ GRATUIT pour les designers accompagné·e·s de la communauté Job'In Design
✓ 15 places disponibles 
✸ Aucun pré-requis nécessaire.  

VISITE DU TEXLAB

FANNY VAN HAMMEE

Chargée de projet au Texlab

MERCREDI 15/06 | 11H30 → 12H30

Lancé en 2017 d'une initiative commune entre Job'In Design et Wallonie Design, le Texlab propose un service de location de machines, de logiciels spécifiques et d'outils pour le prototypage textile. Il fait partie du quotidien de l'équipe de Job'In design car il suffit de passer la porte de nos bureaux pour être plongé·e dans ce laboratoire magique. A l'intérieur, on y trouve de multiples machines fascinantes, du métier à tisser jacquard (ultra rare en Belgique) aux brodeuses, surjeteuses,...de quoi permettre aux designers textiles et aux stylistes de créer et prototyper sans limiter leur imagination.      

A l'occasion de ce 2ème module, Fanny nous ouvrira les portes du Texlab pour que nos designers puissent découvrir et tester l'équipement disponible. En général, on en ressort avec pas mal d'inspiration et des envies plein la tête.  

♥ Plus d'infos par ici !  

♥ GRATUIT pour les designers accompagné·e·s de la communauté Job'In Design
✓ 15 places disponibles 
✸ Aucun pré-requis nécessaire.  

Do Not Track détecté