Du à
NEW
DÉVELOPPER UN PRODUIT EN AUTO-ÉDITION - Justin Lalieux, designer industriel & fondateur de Blabel
Webinaire live sur Zoom - Mardi 23/02 (10h00 ➔ 12h00) Si il y a bien un business model qui a révolutionné le monde du design ces dernières années, c’est celui des D.N.V.B. (digital native vertical brands). Autrement dit, des designers qui intègrent verticalement toutes les étapes de vie d’un produit, de sa conception en passant par les étapes de fabrication, de commercialisation digitale et de distribution. Une bonne façon de pouvoir créer des produits éthiques et responsables sans y perdre sa marge, et sans intermédiaire avec vos clients. C'est aussi une bonne manière de prendre son destin en main, sans attendre que tel magazine, tel salon ou telle maison d'édition daigne jeter un œil sur vos créations.
Si ce business model fait rêver sur le papier, il n'en reste pas moins un énorme challenge, car il faut mener de front toutes les actions. → Comment développer un produit en auto-édition? → Comment lui donner une dimension locale et responsable? → Comment fixer son prix de vente? → Comment faire parler de son projet et le commercialiser? Comment trouver des fonds pour se lancer? C'est Justin Lalieux qui sera aux commandes de ce workshop incontournable qui dévoilera toutes les étapes de la création d'un produit, du premier croquis à la commercialisation. Qui est Justin ? Designer industriel de formation, Justin crée du mobilier pour de grandes enseignes européennes d'ameublement, et fait partie des experts qui officient à La Cambre ou au Mad. Il est aussi le fondateur de Blabel, projet dont on a beaucoup parlé l'année dernière car le 1er produit édité est un masque 100% recyclé, 100% recyclable, produit localement à Bruxelles, durable et ergonomique. Cela ressemble à une utopie, et pourtant Justin y est arrivé, et il nous expliquera comment en toute transparence. Rendez-vous le 23/02 pour le savoir dans un workshop live exceptionnel !
GRATUIT pour les designers accompagné·e·s - 12 places disponibles