Intéressé·e ?
Rejoignez-nous !

Léopold, commerce partagé

Le concept

"Léopold, commerce partagé" consiste en la mise à disposition, d’une cellule commerciale pour des créateur. trice.s souhaitant tester leurs projets et se confronter à la réalité du marché en se mettant dans la peau d’un·e commerçant·e.

Que l’on souhaite tester le projet, la clientèle ou l’environnement ou tout simplement valider son profil entrepreneurial, sans engagement sur du plus long terme.

Découvrez notre concept en vidéo

 

www.leopoldstore.be

Facebook Léopold, Commerce partagé

 

Léopold, Commerce partagé organise son pop-up store Hivernal: 

  • Liège du 25 novembre au 30 décembre 2023
  • Gembloux du 08 décembre au dimanche 24 décembre 2023

Si vous souhaitez vivre cette expérience dans la féérie des fêtes de fin d'année, il vous suffit de compléter le formulaire avant le
31 octobre 2023 à minuit.

Nous sommes impatient·e·s de découvrir vos merveilleux projets et de collaborer ensemble.

S'inscrire au pop-up store de Liège

S'inscrire au pop-up store de Gembloux

 

 

à qui est destiné Léopold, commerce partagé?

A l’entrepreneur·euse qui souhaite tester les différents aspects de son concept :

  • Le projet : tester sur le terrain, diversifier l’activité, mettre en scène des objets, se confronter au marché par rapport aux tarifs et à l’intérêt du public
  • La clientèle : communiquer, stimuler la relation avec la clientèle et la diversifier, réseauter
  • L’environnement : lien avec le quartier, les autres commerçant·e·s, les institutions
  • Le profil : valider le profil commerçant·e/commercial·e, la tenue d’un commerce, la gestion du temps, des stocks,..., professionnaliser ses compétences entrepreneuriales

Hormis les projets HoReCa, toutes les activités arrivées à maturité sont envisageables, que l’on soit en phase de création d‘activité, en couveuse d’entreprise ou déjà indépendant·e. 

 

Et concrètement ?

L’occupation du commerce est voulue très flexible en termes de durée et de forme : expo, vernissage, atelier, coworking, ventes privées, événement, réseautage, matérialisation d’un e-commerce, …

Il peut être simultanément occupé par plusieurs créateur·trice·s ou réservé pour une seule entreprise durant une soirée, une journée, une semaine, un mois, un trimestre,… Bref, le·a starter choisit une formule en fonction de ses besoins.

Imaginez… Aux murs, les toiles d’un·e artiste accompagné·e par Job’In Design habille un corner de produits de beauté, voisin d’un pop-up store d’articles de mode. Puis, dans la mezzanine, un·e graphiste reçoit ses client·e·s, un atelier se tient sur le zéro déchet et un espace de bureaux partagés permet de coworker.

Chaque activité se nourrit des autres, des opportunités se créent en partenariat ou en clientèle.

Le tarif est accessible financièrement et dépend de la forme, de la durée et de la période choisie.

 

LéOPOLD LIéGE :

Depuis avril 2019, le premier Léopold a vu le jour en partenariat avec la Ville de Liège.

En effet, depuis longtemps, la Ville de Liège et Job’In collaborent main dans la main dans un objectif commun : développer et pérenniser l’activité économique du centre-ville de la cité ardente. Plusieurs boutiques, restaurants, ateliers accompagnés par Job’In et soutenus par « Liège the place to shop » et son « Créashop » ont vu le jour ces dernières années.

Fort de cette expérience, cette collaboration s’est poursuivie avec la création de « Léopold, commerce partagé», une cellule rénovée par la Ville de Liège, louée par Job’In et mise à la disposition de créateur·trice·s souhaitant tester la faisabilité de leur projet et se confronter à la réalité de leur marché.

Situé rue Léopold 10, aux portes des nouveaux quartiers en vogue du centre-ville, « Léopold, commerce partagé» est un espace composé de 40 m² au rez-de-chaussée, 40 m² en mezzanine, avec une très grande vitrine, lumineux et aménagé avec du mobilier modulable.

A 20 pas de la place Saint-Lambert, en face de la gare des bus Léopold, le lieu profite d’une large visibilité grâce aux passages fréquent des piétons et des véhicules.

 

Intéressé·e·s ? Postulez ici

Vous avez des questions ? Vous souhaitez planifier une visite sur place ?

N’hésitez pas à nous contacter par mail à helloleopold@jobin.be ou par téléphone au 04/344 06 01

 

LéOPOLD GEMBLOUX :

Ouverture prochaine de Léopold Gembloux

Vous souhaitez être tenu·e·s au courant de l’ouverture ? Inscrivez-vous à la Newsletter de Job'In

Vous souhaitez nous rencontrer pour en savoir plus ?

Contactez-nous ! Nous serons ravis de répondre à vos questions.

Do Not Track détecté