Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

Couveuse

La couveuse d’entreprise vous permet de tester et de développer votre entreprise en minimisant votre risque social et financier.

Qui peut bénéficier de ce service ?

Pour pouvoir bénéficier de ce service, il faut :

  • Être inscrit·e comme demandeur·euse d’emploi inoccupé·e
  • Avoir l’accès à la gestion et à la profession si votre activité le nécessite
  • Que l’entrée en couveuse d’entreprise soit acceptée par un comité de validation sur base du plan d’affaire que vous aurez construit pendant l’accompagnement proposé par Job’In en pré-création.

Comment cela se passe-t-il concrètement ?

Pendant la période de couveuse, vous exercez votre métier en utilisant le numéro de TVA de Job’In pour vos ventes ou prestations de service et vos achats. Le test en couveuse se déroule sous contrat de formation Forem ce qui vous permet de garder vos allocations (chômage ou CPAS) et ce sans dégressivité. Vous êtes également dispensé·e de recherche d’emploi pendant cette période.

Vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé incluant un suivi, entre autres, des aspects stratégiques, marketing et juridiques de votre projet. Pendant cette période, vous êtes épaulé·e par votre conseiller·ère et le comptable de Job’In.

Pendant la période de couveuse, vous ne payez pas de cotisations sociales. Une aide financière (avance en trésorerie à 0%) de maximum 5.000 € peut vous être octroyée en fonction de vos besoins afin de combler vos premiers frais de lancement (achat de marchandises, frais professionnels, matériel,…). Cette avance, vous la remboursez au fur et à mesure des rentrées de votre activité.

Vous suivez l’évolution de votre résultat comptable personnel régulièrement.

Job’In met également son réseau à votre disposition lors de formations, de coachings collectifs et autres évènements de networking pour faire grandir votre cercle professionnel.

Un cycle d’ateliers vous donne accès à des professionnels de terrain qui partagent avec vous leurs expériences dans des domaines utiles à l’entrepreneuriat (marketing, indicateurs de performance, juridique, assurances, vente,…).

 

Doit-on créer son entreprise après la couveuse ?

À l’issue de la couveuse, vous décidez de devenir indépendant ou de rechercher un emploi.

Si votre test en couveuse montre que votre activité est viable, vous créez votre entreprise, que ce soit en personne physique ou en société. Vous bénéficiez, alors, de l’accompagnement de Job’In la première année de votre activité d’indépendant.

Si vos objectifs ne sont pas atteints, vous conservez votre statut tel que vous l’aviez avant l’entrée en couveuse.

Le bénéfice cumulé pendant le test vous est reversé. Job’In en prélève 250€ maximum pour couvrir les frais administratifs.

Vous souhaitez nous rencontrer pour en savoir plus ?

Contactez-nous ! Nous serons ravis de répondre à vos questions.