Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

aRtyDoG

0498 860 292
rdg@artydog.cat

Site internet : www.artydog.cat
Facebook : www.facebook.com/artydog
Instagram : the_artydog_and_cat_painter

 

Qui es-tu ?

 

Je m’appelle Romina De Gregorio, je suis artiste peintre et surtout une grande passionnée des animaux. Et en particulier des chiens et des chats que je considère comme des créatures magiques ! Si bien qu’ils sont ma source d’inspiration au quotidien car je réalise des portraits canins et félins sur commande.

Au travers de mes portraits, j’ai à cœur de rendre hommage à nos animaux de compagnie. Comme s’ils étaient « des Grands de ce monde », car c’est ce qu’ils sont au final dans nos cœurs. Ce qui caractérise mes créations ? La couleur, la touche artistique et la joie car pour moi, nos Loulous sont vecteurs d’amour et sont la personnification même de la joie. Vous l’aurez compris, le fil conducteur de mon univers artistique est le positif de la vie, mon remède aux contrariétés de l’existence.

Ce que je préfère dans mon job c’est de peindre bien entendu mais juste après c’est le partage de la passion avec d’autres passionnés. La passion défonce les portes, la passion fait parler directement le même langage, la passion permet de révéler ce que l’on aime et qui on est. C’est tellement plaisant d’écouter quelqu’un parler de ses animaux ! Car ils font partie intégrante de la famille.

Se réaliser pleinement dans une activité artistique et en faire sa profession demande de la maturité. Je crois que le lancement de ce projet s’est fait au bon moment et grâce à mon passé professionnel, j’ai pu mettre un beau bagage à profit pour ma propre entreprise, ce n’est pas négligeable.
Et j’ai eu une chance folle d’être accompagnée par Job’In qui a cru en moi et en mon projet qui est peu banal. Cet accompagnement a clairement faciliter le développement de mon activité.

Job’In c’est comme les 3-4 premières marches de votre nouvel escalier qui vous permet d’accéder à une nouvelle ascension pro de manière fluide et agréable. Des marches précieuses et solides car elles guident sur le bon chemin avec beaucoup de professionnalisme et de bienveillance. Elles vous empêchent aussi de vous casser la figure. Personnellement Job’In m’a permis de mieux affronter mes peurs car je suis une toute grande peureuse ;-) En plus du coaching personnalisé, j’ai apprécié les modules de formations dispensés par leur réseau d’experts, ce qui m’a permis d’acquérir quelques compétences annexes bien utiles quand on se lance comme indépendant.

 

Une anecdote ?

 

Peindre nos Loulous m’a permise de rencontrer Kevin Borlée et de l’inviter chez moi ! Car j’ai peint son Bulldog Anglais, Winston. Avoir un Belgian Tornado dans son atelier c’est assez magique car d’habitude il est dans ma TV et on est de grands fans à la maison.
De manière moins spectaculaire en terme de notoriété mais tout aussi plaisante, je suis contactée par des passionnés du monde entier. FB est la porte sur le monde qui m’a permise d’envoyer des œuvres en Australie, Russie, Canada, USA et partout en Europe. Mais JAMAIS je n’aurai cru que cela pouvait arriver ! Comme quoi, tout est possible.
Le plus bel aspect de mon métier reste l’émotion que mes portraits arrivent à susciter chez les maîtres qui sont parfois émus jusqu’aux larmes quand ils découvrent le travail. En fait, je peins de l’affect ! C’est de cela qu’il s’agit : d’AMOUR !
Et ce que j’adore par-dessus tout, c’est quand les maîtres m’envoient une photo de leur chien/chat qui pose à côté du portrait ! C’est juste super gentil et c’est tellement gratifiant.

 

Un conseil pour ceux qui souhaitent faire le pas ?

 

Tentez le ! Du mieux que vous le pouvez et n’hésitez pas à vous former à des compétences annexes de votre activité, c’est toujours un plus de se débrouiller un peu dans tout. Faites-vous aider aussi par des professionnels, à chacun son métier ! Et par des organismes comme Job’In qui sont là pour nous mettre dans les meilleures conditions possible. On ne vit qu’une fois, on a tous un « don », on est tous précieux, alors mettons nos précieux dons au service des autres, cela rendra la société plus authentique.

 

De Gregorio Romina

Do Not Track détecté