Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

MINT healthy food

Liège
hello@minthealthyfood.com

Site web : www.minthealthyfood.com

Facebook : MINT healthy food (@minthealthy)

Instagram : MINT healthy food (@minthealthyfood)

 

Qui êtes-vous ?

Bonjour, je suis Caroline, liégeoise de 34 ans, maman d’une petite fille de 2 ans. J’étais auparavant avocate au barreau de Liège durant 5 ans puis j’ai opéré une reconversion professionnnelle à 180°. Ma maman étant diététicienne-nutritionniste, j’ai toujours été baignée par l’alimentation saine depuis mon plus jeune âge. J’ai toujours adoré cuisiner et me suis toujours beaucoup intéressée  à l’aspect santé de certains ingrédients. Depuis, j’ai repris une formation en nutrithérapie et j’ai lancé ma nouvelle activité depuis plus de 3 ans déjà.

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Je suis désormais nutrithérapeute mais il n’a jamais été question pour moi de recevoir en consultation. J’aime partager ces connaissances passionnantes à travers les différents évènements que j’organise : ateliers de cuisine saine, healthy brunches, séjours bien-être alliant yoga et cuisine santé,… Je publie également mes meilleures recettes saines et gourmandes sur mon site et mes réseaux. Prochainement, je vais me lancer dans un tout nouveau challenge : l’ouverture d’un espace de restauration healthy à Liège et d’un service traiteur, tout en conservant mes activités actuelles.

 

Qu’est-ce qui vous anime pour vous lever le matin ?

Quand on est seule à bord de son entreprise, il y a cette énergie inépuisable qui nous donne envie de faire toujours mille choses pour développer et faire évoluer son projet.

 

Que préférez-vous dans votre job ? Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?

C’est tellement épanouissant de faire un job qui nous correspond à 100% et que l’on crée à son image et suivant ses envies et inspirations. Au travers des différents évènements que j’organise, un des aspects qui me plait le plus est sans hésitation la rencontre de nouvelles personnes, que ce soit les participants eux-mêmes, ou les personnes avec qui je collabore ou que je rencontre grâce à cette nouvelle activité, ce qui débouche parfois sur de belles amitiés.

 

Quel est votre prochain défi professionnel ?

L’ouverture prochaine d’un espace de restauration healthy dans un lieu emblématique de Liège, et d’un service traiteur en parallèle. Un livre de recettes est également en cours…

 

Si vous avez le pouvoir de remonter le temps, changeriez-vous quelque chose dans votre parcours ?

Je réfléchis mais non… je ne vois pas ce que je changerais ! S’il y a eu des erreurs ou des difficultés, ça fait partie de la vie d’entrepreneur, et ça rend notre expérience (et notre évolution) d’autant plus riche.

 

Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

Job’In m’a beaucoup aidé sur l’aspect financier qui est ma bête noire. Ensemble, nous avons établi un plan financier qui me permet d’y voir plus clair. Et puis, JOB’IN, c’est un peu l’associé-e que je n’ai pas… la personne vers qui je peux me tourner dès que j’ai la moindre question ou hésitation quant à l’évolution de mon projet et la manière de le mener à bien.

 

Une anecdote à raconter sur votre vie d’entrepreneur ?

Une anecdote qui a tout juste précédé cette vie d’entrepreneure. Quand j’étais toujours avocate, j’ai discuté avec mes anciens patrons de la possibilité d’aménager mon horaire de travail en vue de pouvoir consacrer un peu de temps au lancement de mon projet. Après un délai de réflexion, ils m’ont finalement répondu qu’ils souhaitaient uniquement un « statu quo » et qu’être avocate n’était pas compatible avec le fait d’avoir un blog de recettes et de vouloir en faire une de ses activités. Au fond, ils n’avaient pas tort et je comprends leur point de vue mais j’ai vraiment eu l’impression qu’ils se disaient « c’est bon, elle va retomber sur terre et arrêter ses délires ». Sauf, que ça a fait l’effet inverse : je me suis mise directement à chercher un autre job, - à temps partiel cette fois- me permettant de lancer bel et bien ma nouvelle activité.

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

Le faire et ne plus attendre ! Ce qui m’a guidé, c’était ma hantise d’avoir des regrets, de me dire un jour quand il serait peut-être trop tard « pourquoi tu ne l’as pas fait alors que ça t’aurait tellement plu ? ». Au fond de moi, je me disais que si ça décollait, ce ne serait que du bonheur, et que si ça ne fonctionnait pas, ce n’était pas grave, au moins j’aurais essayé. Je vois la vie comme un terrain de jeu, une vie dans laquelle nous sommes le principal acteur car c’est nous seuls qui lui donnons la tournure que nous avons envie qu’elle ait.

 

 

Caroline Longtain

Do Not Track détecté