Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

Railtrip.travel - Wallonie.travel

Bouge
0497 77 77 67
fabian@railtrip.travel

info@wallonie.travel

Site internet : www.railtrip.travel - www.wallonie.travel

Facebook : facebook.com/railtrip.travel - www.facebook.com/wallonie.travel

Instagram :  www.instagram.com/railtrip.travel - www.instagram.com/wallonie.travel

 

Qui êtes-vous ?

Je suis né à Verviers. J’ai réalisé des études d’ingénieur civil des constructions à Liège.

Je suis marié et j’ai deux filles de 4 et 6 ans. Après 15 ans comme ingénieur dans des bureaux d’étude dont 5 comme manager, j’ai décidé de créer ma société qui me permet de créer mes propres projets comme la promotion immobilière sociale, un bureau d’étude de stabilité ainsi que deux agences de voyages : Railtrip.travel et Wallonie.travel.

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Il s’agit en réalité de deux agences de voyage :

La première, Railtrip.travel, est une agence d’aventures ferroviaires qui a pour objectif d’aider les voyageurs à intégrer le train dans leur itinéraire et de proposer des voyages en train en Europe.

Parallèlement à cette agence et pour proposer une alternative attractive à l’absence de voyages internationaux durant la crise sanitaire, nous avons créé une spin-off de Railtrip.travel pour proposer un tourisme durable, itinérant, d’expérience et humain en Wallonie : Wallonie.travel

 

Qu’est-ce qui vous anime à vous lever le matin ?

Passer du temps avec ma famille et veiller à toujours être le plus disponible pour eux, ma famille et mes amis.

Professionnellement, travailler sur des projets qui ont un impact social ou environnemental sur la société en accord avec mes convictions personnelles.

 

Que préférez-vous dans votre job ? Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?

De très belles rencontres avec des gens passionnés. Créer de nouvelles façons de voyage en itinérance : en vélo, à pied avec des ânes, en paddle, à ski… Innover là où on pense que tout a été inventé ou fait.

Rendre accessible l’aventure pour tous.

 

Quel est votre prochain défi professionnel ?

Notre prochain défi est de faire connaître notre activité pour toucher un public plus large que le cercle existant et de nous structurer pour savoir être réactif vis-à-vis du nombre croissant de demandes d’organisation de voyages.  

Parallèlement, le vrai défi est d’avoir un impact sur le voyage, sur les touristes pour créer une vraie conscience sur le tourisme durable. Changer les habitudes néfastes pour la planète et pour la quiétude des locaux.

 

Si vous aviez le pouvoir de remonter le temps, changeriez-vous quelque chose dans votre parcours ?

Non car chaque difficulté rencontrée a rapidement créé une nouvelle opportunité. La difficulté augmente la créativité et c’est ce qui nous motive.

 

Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

La force de l’accompagnement par Job’In, c’est leur aide dans la structuration d’un projet et leur maîtrise des différentes aides possibles à différents niveaux (accompagnement, financement, emploi, …). L’aide de Job’In a été précieuse et efficace dans la rédaction du dossier Airbag.

 

Une anecdote à raconter sur votre vie d’entrepreneur·e ?

Lorsqu’on a décidé de se lancer, nous avons cherché tout de suite à réserver un site internet et tous les domaines choisis étaient déjà pris, on était un peu dépité…. Jusqu’à trouver l’extension .travel.

Cela fait partie maintenant de notre signature : Railtrip.travel.

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

Osez  Foncez ! Vivez votre rêve et transformez chaque difficulté en opportunité !

Ne pas s’arrêter aux premiers commentaires négatifs et préserverer.

Commencer par créer un business comme un hobby pour ensuite peut-être devenir un futur job.

 

Fabian Pirard

 

Photo : (c) Pierre Pauquay

Do Not Track détecté