Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

Studio la Folie

Visé
0496/69.33.08
bonjour@studiolafolie.com

Site internet : studiolafolie.com

Facebook: https://www.facebook.com/studiolafolie

Instagram : https://www.instagram.com/studio_la_folie/

 

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Céline et je vis et travaille à Liège.

Après deux années de stylisme à la Cambre Modes, je suis diplômée en arts graphiques, à l’Ecole Supérieure de Saint-Luc en 2007.

Depuis, j’ai associé mon métier de graphiste à l’illustration et ai créé le Studio la Folie.

Amoureuse inconditionnelle des formes, matières et couleurs, j’aide les marques, les institutions, les porteurs de projet à partager leurs histoires avec des créations colorées dans des domaines différents comme la presse, le luxe, la mode, le design, la musique ou encore l’enfance.

Je conçois également des oeuvres sur mesures et des collections personnelles.

J’aime rire, écouter des podcasts, prendre un Spritz entre amis, la Californie, les festivals (on repassera pour cette année) et les personnes, qui comme moi, sont sensibles à notre belle planète.

 

Pouvez-vous vous présenter votre entreprise ?

Le Studio la Folie est une agence de création qui développe la direction artistique, l'identité de votre entreprise, la communication graphique, l’illustration, le motion design et les projets artistiques.

L’identité du Studio repose sur un travail audacieux et contemporain mêlant sans cesse différentes techniques et supports.

Le studio, c’est également une histoire de rencontres et de collaborations avec d’autres créatifs partageant le même goût pour l’esthétique et le sens du détail, afin d’obtenir un travail abouti et cohérent.

Pour chaque projet qui nous est confié, nous façonnons un univers ludique et moderne sans jamais perdre de vue le message à faire passer, à la recherche d’une communication pertinente, harmonieuse et aussi responsable que possible.

 

Qu’est-ce qui vous anime pour vous lever le matin ?

Ce qui m’anime chaque matin, c’est l’envie de découvrir, la curiosité, le fait de concevoir dans le bien et de donner du sens à chaque projet.

 

Que préférez-vous dans votre job ? Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?

J’aime beaucoup la naissance de nouveaux projets, quand les idées fusent, qu’elles s’affinent et se dessinent grossièrement.

Je suis une grande adepte du moodboard, il est capital pour moi de m’imprégner d’une  atmosphère avant de passer à la conception, et ce, quitte à garnir les murs qui m’entourent.

 

Quel est votre prochain défi professionnel ?

Mon prochain défi est la création d’un livre illustré, en auto-édition, via un financement participatif.

 

Si vous avez le pouvoir de remonter le temps, changeriez-vous quelque chose dans votre parcours ?

Je ne changerais rien.

Les expériences vécues me permettent de me remettre constamment en question et de changer le cap si nécessaire.

 

Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

Un mot : l’écoute

L’accompagnement dont je bénéficie est une chance inouïe.

Il me permet de me concentrer sur le lancement du studio, en me consacrant pleinement à mes clients, mais aussi à mes projets créatifs personnels.

 

Une anecdote à raconter sur votre vie d’entrepreneur ?

Lors du premier confinement, alors que les écoles étaient fermées et que l’ennui a commencé à se faire ressentir chez les enfants, j’ai décidé de proposer des illustrations à colorier, en téléchargement gratuit via un site, créé pour l’occasion.

L’initiative a été très vite relayée via la presse, les réseaux etc

Les retours ne se sont donc pas fait attendre et, à mon grand étonnement, la grande majorité des coloriages avaient, en réalité, occupé les adultes.

 

Vous appréciez les illustrations acidulées du Studio la folie?

À vous de jouer! https://colorie.studiolafolie.com/

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

Garder son authenticité, et les valeurs fondamentales de son projet.

 

Céline BOVEROUX

Do Not Track détecté