Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

Orto Botanico

0495136833
ciao@ortobotanico.be

Site internet : www.ortobotanico.be (en cours de finalisation)

Facebook : Orto Botanico

Instagram : @ortobotanicostudio

 

Qui êtes-vous ?

Amanda, 32 ans. Après un master en scénographie aux Beaux-Arts de Liège et un master en décoration à l’Accademia Brera de Milan, j’ai entamé une carrière de décoratrice-ensemblière dans le domaine cinématographique. Mais il me manquait quelque chose pour me sentir totalement accomplie : une part de poésie et de liberté.
C’est pour cela qu’en 2019, j’ai décidé de mixer mes deux passions: la scénographie et les fleurs . C’est comme ça qu’Orto Botanico est né !

Mon quotidien se partage maintenant entre tournages, mariages, shootings et jolis bouquets...pour mon plus grand bonheur !

 

Pouvez-vous vous présenter votre entreprise ?

Orto Botanico signifie « jardin botanique » en italien. Je voulais un nom qui fasse résonnance avec mon pays d’origine. Le jardin botanique évoque pour moi un lieu onirique, hors du temps. C’est exactement ce que je veux recréer avec Orto Botanico : sublimer un lieu par mes compositions, avec originalité mais en cohésion avec l’univers de chaque client. Orto Botanico propose des scénographies et mises en scène florales ou non, pour tous types d’évènements. Du décor de cinéma aux shootings mode, en passant par l’aménagement d’une vitrine, la prise en charge complète d’un mariage ou d’un évènement ou encore des bouquets particuliers pour une occasion spéciale.

 

Qu’est-ce qui vous anime pour vous lever le matin ?

Beaucoup de choses ! Le fait qu’aucun jour ne ressemble au précédent. L’excitation de créer quelque chose de différent à chaque nouveau projet. La chance de faire un métier que j’aime  et qui me permet de me renouveler, de rencontrer et de collaborer avec de nouvelles personnes. Et surtout, porter un projet qui est le mien !

 

Que préférez-vous dans votre job ? Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?

La pluridisciplinarité et la diversité qu’il me permet. C’est comme un immense terrain de jeu : travailler les couleurs, les matières, l’espace. Je ne cesse jamais d’apprendre.

Actuellement, je travaille à développer le pendant « set design » de mon projet qui me permet de cotoyer un domaine que j’adore par-dessus tout : la mode !

 

Quel est votre prochain défi professionnel ?

Démarcher des clients de plus de grande envergures afin de prendre en charge des projets de grandes ampleurs. Et pourquoi pas à l’international ?

 

Si vous avez le pouvoir de remonter le temps, changeriez-vous quelque chose dans votre parcours ?

Non. Je prends le temps de faire les choses bien et à mon rythme et d’apprendre de chacune de mes expériences.

 

Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

Nath Deprez, mon accompagnatrice de projet : je n’en serai pas là sans elle. C’est la première qui a cru en mon projet, tout de suite et qui m’a le pied à l’étrier.
Ensuite, la force de Job’in c’est aussi le réseautage et toutes les aides mises à notre disposition (web’inaires, entretiens,…) et à la carte dans lesquelles on peut piocher selon nos besoins à chaque nouvelle étape de l’évolution de notre projet.

 

Une anecdote à raconter sur votre vie d’entrepreneur ?

J’étais en préparation d’un tournage au Luxembourg quand j’ai été contactée pour réaliser la vitrine d’un artiste à Liège. J’avais 48h et un budget plus que limité pour tout mettre en place / organiser.
800 km de routes cumulés, des dizaines de coups de fil et une nuit blanche plus tard, les deux projets ont été mené à bien et moi j’étais super happy ! C’est ça que j’adore dans mon boulot !

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

Ne vous laissez pas guider par votre peur de l’inconnu. Sortez de votre zone de confort, oser! Soyez vous, rayonner, faites parler votre petite voix qui vous permet de réaliser de belles choses!

 

Amanda Petrella

Do Not Track détecté