Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

La Cave de Batisse

082744642
info@lacavedebatisse.be

Site Web : cavedebatisse.be

Facebook : La cave de Batisse

 

Qui êtes-vous ?

Je m’appelle Alain Barbier, je dirige la société La Cave de Batisse depuis 2018.
J’étais actif dans cette société familiale depuis 1998.

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

La Cave de Batisse est une société distributrice de vins français et étrangers mais également d’alcools et de spiritueux. Avec un système de livraison à domicile aussi bien pour le secteur Horeca que pour le particulier. Spécialiste dans les accords mets – vins.

 

Qu’est-ce qui vous anime à vous lever le matin ?

Relever tous les jours de nouveaux défis, comme  par exemple en ce moment la mise en oeuvre de mon site en ligne . Développer au maximum mon outil de travail afin de le rendre le plus performant possible.

 

Que préférez-vous dans votre job ? Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?

Le contact avec la clientèle mais également le domaine dans lequel j’évolue puisque j’ai toujours été passionné par le milieu vinicole.  Le plaisir aussi d’associer les bons plats avec de bons nectars !!! et de les déguster bien sûr :-)

 

Quel est votre prochain défi professionnel ?

Développement de mon site en ligne qui, je l’espère, m’apportera plus de visibilité et davantage de clients particuliers. Je viens également de m’associer à un brasseur de la région pour fortifier le développement local et m’implanter plus facilement dans le secteur Horeca.
Inscription récente sur une plate forme locale (Au Plaisir Gourmand) où sont rassemblés un fournisseur de poissons – deux bouchers – des restaurareurs traiteurs – une épicerie fine.

 

Si vous aviez le pouvoir de remonter le temps, changeriez-vous quelque chose dans votre parcours ?

J’aurais repris la société familiale beaucoup plus tôt. Afin d’apporter une touche plus contemporaine et une image plus novatrice. Développement des outils informatiques, visibilité sur les différents réseaux.

 

Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

Job-in m’a offert un soutien continu dans mon projet d’entreprenariat, m’a aidé à prendre confiance en moi. Ils m’ont guidé intelligemment dans la bonne voie à prendre sans pour autant être intrusif. En un mot c’est une FAMILLE !!!

 

Une anecdote à raconter sur votre vie d’entrepreneur·e ?

Un jour j’ai reçu une classe de maternelle d’une école proche, et une petite fille m’a demandé comment j’allais faire pour arriver à boire toutes les bouteilles se trouvant dans la cave !!! Fous rires garantis!!! Et de lui répondre : Heu, …. Une seule à la fois !!!

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

« La chance sourit aux audacieux », croyez en vous, , osez entreprendre et faites -vous bien entourer et conseiller… Merci JOB’IN !

 

 

Alain Barbier

Do Not Track détecté