Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

Feeling Dog

0496257931
contact@feelingdog.be

Site internet : www.feelingdog.be

Facebook : Feeling Dog Coach Canin

Instagram : Feeling Dog Coach Canin

 

Qui êtes-vous ?

Je suis Justine, l’humaine de deux chiens, la compagne et la maman de deux amours qui partagent mon quotidien. Je suis française mais tombée amoureuse de la Belgique il y a 13ans. Avec une enfance entourée d’animaux, pas de surprise, mon chemin était tout tracé, je rêvais de travailler avec eux ! J’ai été engagée pendant 6ans chez Tom&Co après quelques essais à l’université. C’est dans cette animalerie que mon projet professionnel s’est dessiné comme une évidence : j’ai eu le déclic de me former pour accompagner les humains et leurs chiens.

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Feeling Dog accompagne les humains dans l’apprentissage de l’éducation ou la modification de comportements chez leur(s) chien(s). Grâce à un suivi en individuel puis en groupe, nous nous entraînons avec des mises en situation sous contrôle afin de simuler au mieux la réalité des sorties ou du quotidien. Nous travaillons exclusivement en méthode coopérative et donc respectueuse de l’intégrité physique et émotionnelle. Je travaille en collaboration avec des vétérinaires spécialisés pour aider à la résolution des problématiques.

 

Qu’est-ce qui vous anime à vous lever le matin ?

Ce qui m’anime le matin c’est d’avoir réussi à organiser ma semaine pour avoir du temps avec mon compagnon, du temps pour ma fille, du temps pour moi, pour mes chiens et 4jours de coaching. C’est une victoire personnelle de poser mon cadre idéal et de m’y tenir pour profiter pleinement de chaque instant.

 

Que préférez-vous dans votre job ? Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?

Ce que je préfère dans mon job c’est de rendre le sourire et un quotidien serein aux personnes qui croisent mon chemin pour apprendre à entraîner leur(s) chien(s). Enrichir le quotidien des chiens et renforcer la relation humain/chien avec confiance et bienveillance pour leur bien-être.

 

Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

La force de Job’in est la réactivité de ses accompagnants (comptable & coach), ils m’ont donné la force et les outils de monter un business plan et l’opportunité de tester mon activité en osant sans prendre de risque.
En un mot : Réactivité

 

Une anecdote à raconter sur votre vie d’entrepreneur·e ?

Mon logo est inspiré de Kerko mon premier chien, surnommé le poilu. Je lui dois cette anecdote car je suis au bon moment au bon endroit en partie grâce à lui. C’est lui qui m’a poussé à m’interesser au monde du chien & de l’éducation. Ce chien m’a permis de me tromper de club canin, de méthode et m’a permis de comprendre l’immensité & la force du renforcement positif avec de tout ce qui s’y rattache pour bannir le coercitif et la punition. Il aura connu la méthode traditionnelle et m’aura ouvert les yeux à la méthode positive. Notre relation est devenue d’une intensité d’amour et de confiance jamais connue. Il est parti lorsqu’il avait terminé sa mission, quelques jours avant le début de la couveuse… 

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

Découpez votre objectif en petits paliers et faites un petit pas tous les jours en faisant taire votre petit singe avec ses pensées limitantes grâce à la méditation.

 

 

Justine Chevalier

Do Not Track détecté