Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

En fait c’est simple – l’épicerie

Place du Général Leman 43
4000 Liège
04-2506443
info@enfaitcestsimple.com

Site web : https://enfaitcestsimple.com

Facebook : https://www.facebook.com/enfaitcestsimplelepicerie

Instagram : @enfaitcestsimple

 

Qui êtes-vous ?

Tout a commencé par un défi avec mon meilleur ami pour une vie plus saine et plus positive. Un blog collaboratif a été créé en avril 2019 et l’envie de trouver un moyen de simplifier la vie des gens pour les aider à changer leurs habitudes de consommation, sans prise de tête et sans culpabilité, avec en toile de fond l’impact de l’alimentation sur le réchauffement climatique.
Depuis septembre 2019, je cherchais un moyen d’agir concrètement, autrement qu’en allant manifester. A la sortie du premier confinement, je me suis dit que j’allais commencer en reprenant l’épicerie existante de mon quartier en travaillant sur la transparence des produits que j’allais proposer à la clientèle. Le but est donc de leur simplifier la vie et les inspirer à prendre en main le contenu de leur panier de courses pour qu’ils prennent soin d’eux et de l’environnement qui les entoure. L’Epicerie est le premier projet d’En Fait C’est Simple et me permet d’être en contact direct avec les clients et les producteurs et d’être confrontée à la réalité de terrain pour pouvoir agir concrètement. Parce que changer ses habitudes de vie, ce n’est pas facile mais en fait, c’est simple.

 

Que gardez-vous comme image précise de Job’In?

Un partenaire très précieux et le fruit de l’évolution de ma compréhension de la façon dont j’allais construire mon projet d’un point de vue financier. Je suis arrivée avec juste mon envie d’entreprendre et j’en suis ressortie gérante d’un commerce qui correspond à ce que je souhaitais mettre sur pied.

 

Un conseil pour ceux qui vont tester ou se lancer ?

Apprenez à vous connaître en tout premier lieu. Entourez-vous de personnes inspirantes, concentrez-vous sur votre vision et croyez en vous. Le monde a besoin d’idées innovantes et si vous ne le faites pas, quelqu’un d’autre lancera votre idée et vous le regretterez. Apprenez aussi à gérer votre temps, parce que lancer son propre business est extrêmement chronophage.

 

Sarah Delbrassine

Do Not Track détecté