Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

C’était mieux demain

0472 42 55 47
cetaitmieuxdemain@gmail.com

Facebook : www.facebook.com/cetaitmieuxdemain 
Instagram : www.instagram.com/cetait.mieux.demain

 

Qui êtes-vous ?

Je baigne dans l'amour de la nature depuis 28 ans. C'est mon grand-père, au milieu de son potager, de ses poules et de ses lapins, qui m’a transmis sa passion de la terre, des bons produits et de la cuisine. Quinze années auprès des Scouts ont en outre développé ma sensibilité aux enjeux environnementaux et sociétaux. J’ai décidé d’entamer  une démarche écoresponsable le jour où j’ai rencontré un éleveur de chèvres qui vendait ses produits et ceux d’autres petits producteurs. Aujourd’hui, j’aimerais aider d’autres personnes à faire de même.

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

C’était mieux demain souhaite aider un maximum de personnes à adopter un mode de vie plus sain, plus équitable et plus durable. Et ce, grâce à des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien à la fois locaux, sains, écologiques et zéro-déchet, mais aussi des conseils et un accompagnement via les réseaux sociaux, un blog, des ateliers, des conférences et d’autres événements. De quoi construire un meilleur demain, en combinant ce que l'Homme a fait de mieux hier et aujourd'hui.

 

Qu’est-ce qui vous anime à vous lever le matin ?

Je souhaite aider les citoyens et les personnes de passage dans la région de Charleroi à adopter une consommation et une vie plus responsable vis-à-vis de la nature, de la société et de la santé en :

  • mettant à leur disposition des produits du quotidien en vrac (et qui sont dans une large mesure respectueux de l’environnement, à savoir bio, en conversion, en permaculture...), qui contribuent à l'économie et au développement de producteurs locaux (carolorégiens, hennuyers, namurois, brabantois, voire belges) et qui respectent leur santé ;
  • les conseillant et les guidant dans leur choix via des ateliers, des conférences, un espace d'échange, des conseils,... 
                  

Quel est votre prochain défi professionnel ?

Tout d’abord, apprendre tous les tenants et aboutissants de la vie d’entrepreneur, comme la TVA, la comptabilité, etc. Je vais devoir aussi apprendre à jongler avec les stocks pour satisfaire au mieux mes clients. Et, surtout organiser mes journées et ma vie quotidienne pour réussir à faire tout ce que je dois faire, d’autant que je serai toute seule !

 

Si vous aviez le pouvoir de remonter le temps, changeriez-vous quelque chose dans votre parcours ?

Je pense que non : c’est mon passé qui fait de moi ce que je suis aujourd’hui. Qui sait où j’en serais autrement ?

 

Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

Confiance.

Job’In m’a appris à avoir confiance en moi, en mes capacités et en mon projet en me conseillant et en me soutenant dans mes choix. Le tout, grâce à une relation de confiance avec deux accompagnatrices très à l’écoute et patientes.

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

Deux conseils : “Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets” et “Il n'y a que toi pour savoir quel sens donner à ta vie” ;-)

 

Chapelle Elodie

Do Not Track détecté