Intéressé·e ?
Rejoignez-nous !

Greenology

1420 Braine-l’Alleud
hello@joingreenology.com

Site internet : joingreenology.com
Facebook : @joingreenology
Instagram : @joingreenology

 

Qui êtes-vous ?

Je suis Anne-Sophie et j’ai lancé greenology avec mon amie et associée Chloé.

Je viens du monde politique. En effet, après un master en politique européenne à l’IEE, je suis directement devenue porte-parole d’un parti politique. Je suis ensuite montée en cabinet ministériel afin d’occuper le poste de directrice de la communication.

A l’été de mes 30 ans, mon parcours de vie m’a amenée à prendre conscience des problèmes environnementaux liés à la pollution due aux emballages plastiques ainsi que des problèmes sanitaires comme les perturbateurs endocriniens véhiculés par les produits chimiques contenus dans l'alimentation et les produits d’hygiène.
Partant, j’ai décidé de m’associer avec Chloé pour travailler sur l'essence même d’une routine de soins quotidiens dans ce qu’elle a de plus simple & pure en gardant en tête l’efficacité et l'attractivité. Pas de superflu ou de coup de comm’ culpabilisant ou extravagant, nous redéfinissons avec simplicité et efficacité le soin quotidien dans ce qu’il a de plus beau et de plus essentiel.

Une routine sans contraintes mais pas sans conscience en somme.

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

greenology est une jeune marque wallonne née de l'envie de proposer une routine Hygiène & Soins essentielle pour le quotidien qui respecte notre environnement.
Notre mission première est de donner à notre communauté plus qu'un produit solide, une routine de soins sans déchet plastique, de la production à la livraison. Les gestes essentiels de l’hygiène de chacun passe par une attitude respectueuse de l’environnement.

En un seul achat, notre Starter Kit offre la possibilité d’une routine Hygiène & Soins quotidienne sans déchet plastique et accessible tant par l’expérience d’utilisation, le prix que le mode de livraison.

Notre but est clair : créer une routine Hygiène & Soins quotidiens abordable et éco-responsable qui nous laisse prendre soin de nous et de notre planète.
Pour vous qui êtes conscients des défis environnementaux et sanitaires mais qui ne savez pas toujours comment commencer pour rester propre sans salir la planète, greenology s’adresse à vous. Join the experience, join greenology.

 

Qu’est-ce qui vous anime à vous lever le matin ?

Démystifier et déconnoter la cosmétique éco-responsable en la rendant cool, chic et capable d'apporter des résultats comme ceux garantis par les géants de la cosmétiques.

Offrir à notre communauté plus qu'un produit, une routine de soins solides super naturelle, clean et sans déchet plastique, de la production à la livraison.

Devenir le new normal de la salle de bain #gamechanger en offrant une solution pour l’hygiène du jour qui soit
→ efficace
→ all-in-one
→ ultra-simple
→ clé en main
→ abordable
→ dans l’air du temps
pour aborder la green routine sans culpabilité et sans casse-tête.

 

Que préférez-vous dans votre job ? Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?

Faire ce que j’aime au quotidien. Par défaut, ne plus mettre de réveil le matin. Composer moi-même mes horaires. Ne plus devoir répondre aux obligations contractuelles qui sous-tendent une relation subordonnée-subordonnant. Prendre le temps pour les rencontres inspirantes qui font avancer le projet. Travailler tranquillement chez moi tout en gardant la possibilité d’être digital nomad. Rester en lien permanent avec son associée (2 cerveaux, 2 coeurs, 2 esprits).

 

Quel est votre prochain défi professionnel ?

Devenir une marque wallonne connue et reconnue en Belgique et en Europe.

 

Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

Être challengé sans cesse dans un esprit bienveillant.

 

Une anecdote à raconter sur votre vie d’entrepreneur·e ?

Un jour, une cliente nous a demandé si la spatule de l’oriculi servait à extraire le dentifrice (qui est en fait le déodorant) dans la boîte en métal. Les missions d’entrepreneurs, c’est également d’assurer éducation et sensibilisation tout au long de la vie ;-)

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

Être amoureux du problème (customer pain, les freins), pas de la solution (votre produit, votre projet).

 

Anne-Sophie Jiménez Rueda

Do Not Track détecté