Intéressé·e ?
Rejoignez-nous !

KIBURI - Lourtie Malou

4000 Liège
0495/45.45.49
info@kiburi.be

Site internet : En construction

Facebook : @kiburilabeauteplurielle

Instagram : @kiburi_la_beaute_plurielle

 

Qui êtes-vous?

Malou, 39 ans. Je suis née au Congo, à l’âge de 6 ans je suis venue vivre en Bélgique. Je suis passionnée des voyages, des partages de connaissance et de la quête de soi. Une autre de mes grandes passions et le cheveu texturé (crépu, frisé et bouclé). 

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Kiburi signifie  « fierté » en swahili, ma langue maternelle, c’est le fruit d’une reconversion professionnelle. Je propose des conseils et différents produits et accessoires cosmétique capillaire. L’objectif est de pouvoir disposer de tout ce qu’il faut chez soi pour pouvoir entretenir son cheveu texturé au naturel. Le cheveu lisse étant la norme, il est encore difficile de nos jours de trouver les produits et les conseils adaptés. A travers Kiburi, je veux mettre en avant un type de cheveu qui auparavant n'a jamais eu sa place dans la société.

 

Qu’est-ce qui vous anime à vous lever le matin ?

Le partage et la rencontre avec la clientèle et souvent je me dis que j’ai beaucoup de chance parce que mes clients sont tous à l’image de Kiburi, bienveillants. Je crée mon propre métier qui est en parfait accord avec qui je suis et avec mes valeurs. 

 

Que préférez-vous dans votre job ? Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?

J’adore voir les clients revenir en étant content du résultat des produits et des mes conseils. Beaucoup de personnes viennent parce qu’on me recommande et ça c’est juste grisant. J’ai le sentiment de faire quelque chose d’utile pour faire évoluer les mentalités. Rendre les gens fièrs de leur cheveu naturel c’est le moteur de Kiburi. 

 

Quel est votre prochain défi professionnel ?

Je suis actuellement au Léopold commerce partagé, mon prochain grand défi sera d’ouvrir mon propre concept store (avec beaucoup de surprise) au centre ville  de Liège. 

 

Si vous aviez le pouvoir de remonter le temps, changeriez-vous quelque chose dans votre parcours?

J’ai commencé mon accompagnement chez Job’in au début de la crise du COVID. Je n’ai pas dû mettre mon projet de côté et le reporter grâce aux visioconférences, c’est une grande chance. La seule chose que je changerais c’est de pouvoir bénéficier des formations en présentiel pour l’esprit de groupe qui est autre qu’en visio.

 

Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

Job’in m’a permis de réaliser que Kiburi n’était pas juste un rêve, que je pouvais le concrétiser. Grâce à leur accompagnement j’ai pu structurer mes idées. Le plan financier me faisait très peur. Stéphane mon conseiller m’a poussé hors de ma zone de confort et avec son aide et sa motivation sans relâche ( JUST DO IT)  j’ai pu en venir à bout en apprenant énormement.

 

Une anecdote à raconter sur votre vie d’entrepreneur·e ?

J’ai très vite su où je pourrais tester mon activité en couveuse, je commençais tout juste l’elaboration de mon plan d’affaire. J’ai rencontré Anastasia chez Job’in, elle testait son concept Aglaia au Léopold commerce partagé. Grâce à elle j’ai pu visiter l’espace à quelques reprises ce qui m’a permis de me projeter pour mon projet à moi. J’adore l’espace et j’y ai fait de très belles rencontres. 

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

Osez ! Lancez-vous, ne laissez pas la peur vous freiner.
Faites-vous accompagnez du mieux que vous pouvez, Job’in est là.
Il n’y a pas d’echecs, il n’y a que des apprentissages.

 

LOURTIE Malou

Do Not Track détecté