Inscrivez-vous à la
prochaine séance d'info !

Brasserie C

Impasse des Ursulines
4000 Liège
04 266 06 92
info@brasseriec.com

C‘est durant leurs études d’agronomie que Renaud et François se sont rencontrés. Tous deux fascinés par l’univers brassicole, ils ont suivi ensemble, en plus de leur formation en techniques brassicoles, des formations complémentaires en brasserie. C’est sur les bancs de l’école qu’ils ont donc échangé pour la première fois leur vision du monde de l’entreprise et surtout leur passion pour la bière. La bière au sens large, pour la créativité qu’elle permet et surtout pour les composants simples, naturels, locaux qu’elle requiert pour sa fabrication représentait un objectif idéal qui correspondait parfaitement à  leur personnalité. Bien qu’encore simple esquisse à ce stade, leur aventure avait débuté…

Ils ont ensuite consacré trois années à imaginer, élaborer, construire et peaufiner leur projet pour enfin voir naitre la Curtius. La Curtius est le résultat d’innombrables expérimentations et de très nombreux tests et corrections.

Leur participation à Starter (RTBF) fut l’aboutissement de cette phase de lancement et leur a permis d’entrevoir, pour la première fois, la concrétisation réelle de leur rêve. Les retombées allèrent bien au-delà de leurs espérances : la demande pour la Curtius, en 2012, année de son lancement, atteignit des chiffres qu’ils n’auraient jamais imaginés, au point de susciter l’intérêt des plus grandes enseignes belges, et de récolter de très nombreux passages dans les différents médias.