Intéressé·e ?
Rejoignez-nous !

Klafoutis - Bovy Stéphanie

4877 Olne
0495/32.78.61
coucou@klafoutis.com

1 ; Expliquez votre projet en quelques lignes… (dates, concept, …)

Klafoutis est une marque de patron spécialisée dans la maternité.

C’est-à-dire que l’on va avoir des patrons soit compatibles avec la grossesse et/ou l’allaitement mais qui marche fonctionnent très bien pour les autres femmes qui ne sont pas forcément enceintes ou allaitantes.

Soit des patrons qui vont se retrouver dans le monde domaine du bébé, là on va être sur des vêtements évolutifs, compatibles avec des couches lavables. Il y aura plein d’options, axé sur le confort. On a des patrons mixtes. C’est toujours en lien avec la maternité même si parfois il y a des exceptions.

 

2 ; Comment votre entreprise a -t-elle évolué ?

J’ai démarré en couveuse pendant 6 mois et je suis sortie parce que je voulais engager. J’ai d’ailleurs engagé le 1er jour de mon démarrage d’activité…J’ai engagé une personne à mi-temps qui est ensuite partie et j’ai engagé une autre personne à 25h/semaine. Et je viens d’engager une 2ème personne, on est donc 3 maintenant ; une à 25 heures et 2 TP.

Klafoutis a été lancé en couveuse comme une marque de patron.

Le projet initial était de rajouter un site de référencement lié à la maternité à la marque.

C’est ce qu’on est en train de faire mais on rajoute en plus les patrons de grossesse et allaitement de d’autres créatrices. On envisage également la formation en couture sur le monde de la maternité. On ne l’a pas lancé avant car ce n’était pas possible, je voulais d’abord me concentrer sur la marque Klafoutis pour qu’elle tienne la route.

 

3 ; Parlez-nous de votre test en couveuse d’entreprises ?  Est-ce que la réalité du terrain était celle que vous aviez imaginée ?

Oui, ça été plus vite que prévu. Je ne m’attendais pas à pouvoir engager directement. Le Covid m’a aidé à remettre la couture au premier plan. J’ai des études en entrepreneuriat, j’ai été conseillère en entreprise (semblable à Job’In) je n’avais pas donc pas de grosse surprise par rapport à l’entrepreneuriat. J’avais besoin de la structure de la couveuse pour me lancer sans risques.

 

4 ; Quand vous êtes-vous dit qu’il était temps de créer votre entreprise ?

Quand j’en ai eu envie, au tout début. Je suis vraiment rentrée en couveuse pour l’aspect administratif. J’ai pu me lancer sans devoir « trop » faire attention notamment à l’aspect financier et à la rentabilité pendant mes 6 mois de couveuse.

 

5 ; Que gardez-vous comme image précise de Job’In ?

On a eu un super groupe de formation même s’il était un peu grand.  Pour moi, c’est vraiment le terme tremplin qui revient. Ça m’a vraiment permis de pouvoir me lancer.

 

6 ; Quel sentiment avez-vous eu en quittant la couveuse ?

Rien de spécifique, parce que je savais que j’y rentrais pour une période de 6 mois. Mais je me suis sentie libérée car je pouvais engager en sortant de la couveuse et d’un autre côté j’étais très bien en couveuse car j’ai eu un bon suivit administratif

 

7 ; Et maintenant quel chemin avez-vous pris ? (Toujours indépendant ? …)

Oui, je suis toujours indépendante et j’ai également engagé.

 

8 ; Quand vous êtes-vous dit que c’était gagné ? 

Jamais, ce n’est jamais gagné.

 

9 ; Pouvez-vous me raconter une anecdote

Maintenant, on me reconnaît dans la rue alors que je n’ai pas une énorme audience.

On me reconnaît grâce aux différentes plateformes.

En une journée, on m’a reconnue 3 fois : ça fait un peu bizarre et plaisir en même temps.

 

10 ; Un conseil pour ceux qui vont tester ou se lancer ?

Allez-y si vous êtes sûr de vouloir passer autant de temps.

C’est beaucoup de travail et il ne faut pas attendre d’être prêt car on ne l’est jamais.  

 

Do Not Track détecté