Intéressé·e ?
Rejoignez-nous !

Scriptus - Frédérique Henrottin

4000 Liège
0471/ 98. 14.22
frederique@scriptus.be

1 ; Expliquez votre projet en quelques lignes… (dates, concept, …)

Je suis rédactrice web, j’écris des textes pour les sites web d’entreprises mais aussi pour des newsletters, des campagnes Facebook, tout ce qu’une entreprise peut vouloir publier sur internet. Je fais également de temps en temps de la rédaction pour le support papier.

 

2 ; Comment votre entreprise a -t-elle évolué ?

Quand je suis rentrée en couveuse, je partageais mon activité en deux parties. Il y avait une partie pour les entreprises et une partie pour un blog de voyage, là c’est moi qui gérais le site, les contenus… Pour ce blog, je travaillais avec le secteur du tourisme afin de promouvoir des destinations. Maintenant, je ne fais plus le blog, je ne fais que de la rédaction pour des clients.

 

3 ; Parlez-nous de votre test en couveuse d’entreprises ?  Est-ce que la réalité du terrain était celle que vous aviez imaginée ?

Pour moi, c’était la même que j’avais imaginé, car avant de rentrer en couveuse, je travaillais déjà en entreprise via Smart. Je savais déjà à quoi m’attendre, il n’y a pas eu de grosse surprise.

 

4 ; Quand vous êtes-vous dit qu’il était temps de créer votre entreprise ?

J’ai travaillé pendant 9 ans en entreprise à Bruxelles, j’avais envie de changer de métier et je me suis rendu compte que le monde de l’entreprise ne me correspondait pas tout à fait parce que j’avais envie de définir mes propres horaires… C’est à ce moment-là que je me suis dit qu’au lieu de retrouver un autre boulot dans une entreprise, je pourrais créer mon activité.

 

5 ; Que gardez-vous comme image précise de Job’In ?

Je garde en mémoire, de la période de la couveuse, de Job’In, les rencontres que ce soit avec les personnes de Job’In mais aussi les autres porteurs de projet que j’ai pu rencontrer et avec lesquels j’ai encore des contacts. C’est vraiment cette partie que j’ai adorée dans cette période, le lien, les contacts.

 

6 ; Quel sentiment avez-vous eu en quittant la couveuse ?

Beaucoup de satisfaction d’avoir suivi le trajet jusqu’au bout et d’être prête à me lancer.  Très contente de l’avoir fait et d’être sortie de la couveuse car il était temps après 9 mois.

 

7 ; Et maintenant quel chemin avez-vous pris ? (Toujours indépendant ? …)

Toujours indépendante, je travaille pour des clients et plus pour mon blog car j’avais envie d’arrêter.

 

8 ; Quand vous êtes-vous dit que c’était gagné ? 

Je ne me suis dit à aucun moment que c’était gagné car je pense que ce n’est jamais gagné à 100%. Avec l’actualité, on a vu que rien n’était sûr, qu’on soit indépendant ou que l’on travaille dans une entreprise. Ça peut toujours basculer, je ne me suis jamais dit que c’était gagné, mais j’ai quand même eu confiance rapidement en mon projet car ça pouvait fonctionner et ça, c’était même avant la couveuse parce que j’avais vu qu’il y avait une demande via mon ancien boulot chez Smart.

 

9 ; Pouvez-vous me raconter une anecdote

Quand j’ai commencé copywriter web, cette fonction n’existait pas dans les administrations. Lorsque j’ai voulu créer mon entreprise, j’ai dû chercher longtemps avec la conseillère dans quelle case on pouvait me ranger et elle a indiqué que j’étais informaticienne, ça n’avait rien avoir. Donc sur le papier, je suis toujours informaticienne.

 

10 ; Un conseil pour ceux qui vont tester ou se lancer ?

Parlez de votre projet avec tout le monde, car c’est souvent parce que l’on en a parlé avec quelqu’un que l’on trouve des opportunités où l’on ne pensait pas. Le bouche à oreille fonctionne bien. 

Do Not Track détecté