Intéressé·e ?
Rejoignez-nous !

Dame DECO - Julie Schumacher

04 2900 812
info@damedeco.be

1 ; Expliquez votre projet en quelques lignes… (dates, concept, …)

C’est l’entreprise que j’ai aujourd’hui.  C’est dans le domaine de la décoration d’intérieur. J’ai démarré avec un site internet de vente en ligne « Dame DECO » mais aussi de la vente de peinture et des conseils couleurs. Il y avait donc une partie « achat/revente » et une partie de service d’architecture d’intérieur avec des conseils couleurs. 

 

2 ; Comment votre entreprise a -t-elle évolué ?

Elle a bien évolué. Le site de vente en ligne est toujours présent. Avant c’était mon chiffre d’affaires principal mais maintenant c’est le service d’architecture d’intérieur.

 

3 ; Parlez-nous de votre test en couveuse d’entreprises ?  Est-ce que la réalité du terrain était celle que vous aviez imaginée ?

Je pense que oui, ça l’était. Ça reproduisait bien ce que j’ai vécu par la suite. La couveuse, c’est une solution extraordinaire pour les jeunes entrepreneurs qui veulent se lancer, c’est très rassurant.

 

4 ; Quand vous êtes-vous dit qu’il était temps de créer votre entreprise ?

C’est quand je n’aimais plus travailler chez mon employeur.

 

5 ; Que gardez-vous comme image précise de Job’In ?

Bienveillance, une communauté parce que l’on évolue avec d’autres personnes qui se lancent dans un autre domaine d’activité. Le fait de partager ce que l’on vit rassure. Le côté méthodologique et l’accompagnement, on est suivi par la personne responsable de votre couveuse.

 

6 ; Quel sentiment avez-vous eu en quittant la couveuse ?

Des craintes parce que c’était une période de maximum 1 an, c’était très court pour se lancer. Je ne savais pas comment ça allait se passer.

 

7 ; Et maintenant quel chemin avez-vous pris ? (Toujours indépendant ? …)

Dame DECO existe toujours depuis que j’ai quitté la couveuse. Les choix que j’ai pris à l’époque étaient les bons. Et je viens d’engager.

 

8 ; Quand vous êtes-vous dit que c’était gagné ? 

Quand vous êtes indépendant, ce n’est jamais gagné. Même si ça va bien, on n’est jamais sûr.

 

9 ; Un conseil pour ceux qui vont tester ou se lancer ?

Passez par la couveuse, retrouvez-vous dans une communauté, parlez avec d’autres personnes qui vivent la même chose que vous.

 

Do Not Track détecté