Intéressé·e ?
Rejoignez-nous !

Sérèndesign

5000 Namur
+32 477 27 03 52
hello@serendesign.be

Site internet : www.serendesign.be  

Instagram : SerendesignBelgium

Facebook : SerendesignBelgium

 

Qui êtes-vous? 

Yseult Hiernaux, un peu plus de 40 ans (savoir garder le mystère) et plus de la moitié de ma vie à bosser dans la com. J’ai fondé Sérèndesign fin 2019, sous l’œil bienveillant de Job’In avec l’envie folle de mettre mes compétences au profit de gens qui partagaient mes valeurs.  Je suis fiable et jusqu'au-boutiste (voire perfectionniste ; malheur à moi). J’ai soif d'apprendre et d'aider (je me soigne quand même pour mon altruisme aigu). Je suis polyvalente, organisée et créative. Experte en réalisation de sites web (WordPress), graphisme (Suite Adobe) et gestion des médias sociaux, je suis capable de réaliser votre com de A à Z et ce, en plusieurs langues (je soigne également une Jean-ClaudeVandammite).
Niveau perso, si ça vous intéresse, j’aime la nature ; je me promène beaucoup (Bouvier Bernois oblige) et je suis une dingue de musique (surtout des jeunes artistes indie que je m’empresse d’aller voir en concert). Je suis en couple et j’ai un super top ado de 16 ans (si, si, ça existe)

 

Pouvez-vous présenter votre entreprise ?

Sérèndesign est une agence namuroise de webdesign, graphisme et marketing, qui a pour mission de rendre la communication plus accessible, le marketing plus humain.
Sérèndesign aide les indépendants et asbl en réalisant pour eux un SITE WEB graphique et fonctionnel, une COM créative et efficace, le tout dans un esprit de confiance afin de les rendre plus serein dans leur communication.
Pour les aider à être plus performants dans leur communication, Sérèndesign soutient ses clients au démarrage en les déchargeant des tâches chronophages (création site web, mise en place d'outils pour gérer leurs réseaux sociaux, créations de templates graphiques facilement adaptables, réflexion sur leur stratégie marketing) mais aussi en les formant par la suite, pour qu'ils puissent, s'ils le souhaitent, devenir autonomes.

 

Qu’est-ce qui vous anime à vous lever le matin ?

Mon petit dej – on peut dire ça ?- puis mon yoga pour démarrer la journée sur de bonnes bases. L’avantage de l’indépendant, c’est qu’on peut vivre plus à son rythme. On travaille énormément, mais dans des plages horaires qui conviennent à son petit corps. 

 

Que préférez-vous dans votre job ? Quel est l’aspect que vous aimez le plus dans votre job actuel ?

La satisfaction de mes clients. Ca peut paraître bateau, mais c’est quasi un acte égoïste LOL. Quand j’étais employée, j’ai rarement eu la reconnaissance que je recherchais. Pour vous garder, certaines boîtes sont prêtes à rabaisser votre valeur et c’est très difficile à accepter quand on est du type « bonne élève ». Aussi la compétition entre collègues est incompréhensible et pesante pour moi. 
Aujourd’hui, les clients viennent me trouver pour mes compétences et mon expertise et je me donne pour les aider dans leurs problématiques. A la fin des projets, je me retrouve avec des clients hyper contents et qui me le font savoir. Niveau reconnaissance, je suis gâtée maintenant. Je ne pourrais plus jamais redevenir employée. 

 

Quel est votre prochain défi professionnel ?

Je suis aussi parolière et chanteuse. J’ai récemment lancé Insingtive, une activité qui aide les entreprises dans leur stratégie de recrutement en proposant un outil innovant qui permet d'attirer et de garder les talents. Grâce à des clips vidéo sur des airs connus avec des paroles réécrites sur une entreprise, son histoire, ses valeurs, ses ressources, son actualité... Insingtive travaille à (re)construire la cohésion dans les équipes et à améliorer la communication externe et donc l’image en tant qu'employeur. Insingtive, ce sont des chansons pleines d’esprit, d’émotion et de retour sur investissement. Mon défi de cette année sera de mener mes deux activités de front et avec autant de passion d’un côté que de l’autre

 

Si vous aviez le pouvoir de remonter le temps, changeriez-vous quelque chose dans votre parcours?

Quand on développe un business qui fonctionne et où l’on s’éclate, on se dit toujours « j’aurais dû me lancer avant ! ». En même temps, je pense que ce sont aussi les épreuves de la vie qui vous font grandir et vous amènent à ce moment où l’on est fin prêt à se lancer. A force de corriger le tir en mettant en place des choses qui sont justes pour soi, des heureux hasards finissent par se produire. C’est ça, la « sérendipité » qui donne son nom à « Sérèndesign » ;) Et pour que ce positif vous arrive, cela prend du temps donc inutile de le remonter, on ne serait pas encore dans les starting-blocks !

 

Job’In vous a accompagné tout au long de cette aventure. Quelle a été la force pour vous d’un tel accompagnement ? Job’In en un mot ?

J’ai été employée pendant 20 ans et je suis issue d’une famille travaillant dans l’enseignement… Lancer ma propre activité n’était pas forcément dans mes gênes. J’avais besoin de me sentir soutenue, d’avoir quelqu’un pour répondre à mes questions existentielles de future entrepreneure et surtout de tester mon activité avec une certaine sécurité financière. Job’In m’a permis tout cela.
En plus, faire partie de la grande famille de Job’In m’a aidée et m’aide encore aujourd’hui à développer mon réseau, que ce soit des clients, des mentors ou des partenaires. Donc, aucun regret !
Job’In en un mot : Anne-Catherine <3 (mais je ne sais pas si tu vas pouvoir écrire ça LOL)

 

Une anecdote à raconter sur votre vie d'entrepreneur·e ?

Les Networking parrainés par Job’In sont bourrés d’anecdotes, mais pas sûre d’avoir envie que cela soit publié LOL

 

Un conseil pour les personnes qui, comme vous, n’ont qu’une envie : se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat ?

Si vous sentez que c’est le moment, que vous vibrez à cette idée, just do it ! Et ne le faites pas seul, il existe énormément de coachs compétents, de personnes qui ont fait le grand saut comme vous souhaitez le faire et qui peuvent vous partager leur expérience… Et puis, il y a Job’In évidemment #bonneleveetlechebottes

 

Hiernaux Yseult

Do Not Track détecté